Atelier parents/enfants du massage pour bébé

 ✳Pourquoi masser bébé ?

 Le massage sur bébé a plusieurs 𝐵𝑖𝑒𝑛𝑓𝑎𝑖𝑡𝑠 autant pour bébé que pour les parents, que pour la famille et la société !  Comme quoi ?

  • il permet de 𝐒𝐨𝐮𝐥𝐚𝐠𝐞𝐫 les petits maux tels que les coliques, la constipation, les douleurs liées aux poussées dentaires, les douleurs liées à la croissance et aux tensions musculaires,... Etc.
  • il favorise la 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐱𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 en améliorant le sommeil, avec la diminution de l'hyperactivité, l'amélioration de la capacité d'adaptation de l'environnement... Etc.
  • il favorise 𝐋'𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 en passant un moment privilégié avec bébé, en détectant ses signes d' engagements et de désengagements, en lui transmettant le toucher sain et nourrissant, ainsi que le respect, l'empathie, l'amour et l'écoute de ses besoins, de ses pleurs et émotions ! ( oui bébé est roi dans les ateliers ! )
  • il permet 𝐋𝐚 𝐬𝐭𝐢𝐦𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 de ses différents systèmes (circulatoire, digestif, nerveux, respiratoire etc.). Ainsi que la prise de conscience de son corps.

Et n'oublions pas que le massage permet aussi de renforcer le lien d'attachement, diminue le taux d'hormones liées au stress et augmente le taux d'hormones de détente, d'amour (la fameuse ocytocine !!!) autant pour bébé que pour les parents !

Pour faire simple, les bébés massés aujourd'hui seront des adultes empathiques, respectueux, bienveillants auprès d'eux-mêmes et d'autrui demain ! (selon plusieurs études qui le confirment !)

✳Comment se déroulent les ateliers ?

Tout d'abord les ateliers se déroulent sur 5 séances. Chaque atelier dure entre 60 et 90 min.

Les deux parents (ou accompagnants) peuvent être présents mais un seul adulte masse bébé à chaque atelier afin de privilégier ce moment, ce lien avec son enfant.

Chaque atelier commence par un temps de relaxation, suivi par un temps massage sur une partie du corps, et finit par un temps de discussion sur un thème abordé afin de permettre les échanges avec les parents. A chaque séance nous révisons les mouvements de la séance précédente.

Lᴇ ʙᴇ́ʙᴇ́ ᴇsᴛ ʀᴏɪ durant les ateliers, les pleurs et les besoins de bébé sont accueillis avec respect et bienveillance !

✳ Quels sont les tarifs ?

Pour le moment, n'ayant pas de local je vous propose de me déplacer à votre domicile, en atelier individuel ou en collectif ! (superbe expérience de partager ces moments avec des amis et leurs enfants ! Avec petit temps goûter par exemple.)

Les ateliers sont accessibles pour les bébés de moins d'un an.

Les ateliers en individuel sont à 100€ les 5 séances.

Les ateliers en collectif (de 2 à 5 familles) sont à 85€/famille.

Les tarifs peuvent changer selon votre lieu d'habitation.

Dr Leboyer disait : " être touché, massé, et caressé est nourriture pour le nouveau-né, une nourriture aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligo-éléments."